Dans quelques mois (ou peut-être quelques jours !), votre bébé sera à vos côtés. Quelle panoplie prévoir ? Quels accessoires avoir dans son tiroir ? Comment être sûrs de ne rien oublier ? Voici comment préparer sereinement l’arrivée de votre bébé.
En matière d’organisation, il y a ceux qui anticipent des mois à l’avance et ceux qui font tout à la dernière minute. Une chose est sûre, l’arrivée d’un bébé laisse peu de place à l’improvisation. Poussette, biberons, sucettes, siège-auto, landau, porte bébé : pour éviter de courir dans tous les sens alors que vous êtes sur le point d’accoucher, prenez un peu d’avance !
Plouf, dans le bain !
Pour le bain, quelques nouveaux accessoires vont faire leur entrée dans votre salle de bain. Parmi les indispensables de la trousse de soins bébé : un thermomètre. En effet, le rituel du bain commencera toujours par une vérification de la température de l’eau. Celle-ci doit être comprise entre 35 et 38°C. Bien entendu, il faudra privilégier un gel lavant spécialement conçu pour les bébés. S’il est adapté à la toilette du visage, du corps et des cheveux, alors c’est encore mieux. Ça vous évitera de jongler entre les flacons et d’encombrer votre salle de bain.
Aux petits soins pour bébé
Pour les cheveux de votre bébé, Dodie a imaginé une brosse à cheveux toute douce fabriquée en France ! Ses brins simples en soie d’origine naturelle permettent de coiffer votre bébé sans altérer son cuir chevelu. Et pour leurs petits ongles (qui ont la fâcheuse tendance à griffer ou à s’accrocher partout), ne cherchez pas midi à 14h : gardez toujours près de vous une paire de ciseaux pour bébé (dès 6 mois). Grâce à leur forme ergonomique et à leurs bouts arrondis, ils sont plus précis, plus sûrs et donc plus rassurants.
Pour les repas
Avec un tout-petit à vos côtés, les journées seront rythmées par les repas. Si vous allaitez, investissez dans des soutien-gorge et des vêtements d’allaitement : ils sont vraiment conçus pour vous simplifier la vie ! Enfin, gardez à portée de main quelques coussinets d’allaitement (voir notre article sur comment faciliter l’allaitement). Côté biberon, orientez-vous vers un modèle adapté aux nouveaux nés : l’idéal, c’est un biberon anti-colique avec une tétine plate qui imite la forme aplatie du sein pendant la tétée… Sans oublier le goupillon pour un nettoyage efficace. Quant à la boîte doseuse pour lait infantile, elle sera parfaite pour les sorties et les voyages.
On part en balade ?
Vous avez passé des heures et des heures à comparer les poussettes, le siège-auto et les porte-bébés ? Tous les jeunes parents, ou presque, sont passés par là ! Un conseil : faites en sorte de faire rimer qualité avec sécurité et praticité. Enfin, avant de partir en vadrouille avec bébé, glissez toujours un paquet de lingettes Dodie dans votre sac, elles peuvent venir à votre rescousse dans bon nombre de situations délicates !