Pour allaiter en toute sérénité, il faut parfois un petit coup de pouce. Voici une sélection d’accessoires spécialement conçus pour faciliter l’allaitement au quotidien.

Des vêtements adaptés

Vos vêtements, c’est un peu la base ! Au-delà des soutiens-gorge d’allaitement (on vous conseille d’ailleurs de prendre une taille de plus que d’habitude), il existe des tenues vraiment jolies, agréables à porter et pratiques pour allaiter. Grâce à des zips habilement placés (et souvent camouflés), vous pourrez porter une robe, un sweat ou un chemisier chic et allaiter en un clin d’œil. 

Un fauteuil confortable

On ne le dit pas toujours, mais la position de la maman et celle du bébé jouent un rôle majeur dans l’allaitement. En fait, tout est une question de confort : une fois installée dans votre fauteuil préféré, positionnez votre bébé de manière à ce que sa bouche se retrouve dans l’axe du mamelon (si son oreille, son épaule et sa hanche ne sont pas alignés, alors c’est que votre bébé est mal calé).

Maintenant que votre bébé est en place, approchez votre sein de lui et positionnez votre mamelon dans sa bouche. Trouver la bonne position pour allaiter, c’est éviter pas mal de désagréments pour le bébé et sa maman.

Les coussinets d’allaitement

Ces petits coussinets ne vont plus vous quitter pendant toute la durée de l’allaitement. Leur mission ? Absorber les pertes de lait et garder vos mamelons au sec de jour comme de nuit ! Pour les journées à la maison ou au bureau, optez pour la version coussinets ultra fins à la fois discrets et efficaces. Et pour dormir tranquille entre deux tétées, vous pouvez faire confiance à nos coussinets spécial nuit encore plus absorbants. Et bonne nouvelle : ils sont tous les deux dispo en format économique. 

Les « bouts de sein » pour l’allaitement

Parce que l’allaitement est parfois compliqué, surtout au début, vous pouvez avoir recours aux fameux « bouts de sein » Dodie. Fabriqués en silicone fin, à la fois souples et résistants, ils vont venir épouser la forme de vos seins sans perturber votre bébé ! Sans goût et découpés de manière à ce que votre petit-bout puisse caler son nez contre votre peau, ils vont simplement faciliter la succion. Pour les bébés qui ont du mal à attraper le sein, comme pour les mamans qui ont les mamelons irrités, [email protected]les bouts de sein sont un chouette coup de pouce.

Les coques d’allaitement

Quand l’allaitement devient douloureux et que les mamelons sont trop sensibles, la tétée devient forcément très compliquée. Pour ne pas en faire une source de stress et de souffrance pour la maman, mieux vaut prendre les choses en main rapidement. Entre deux tétées, vous pourrez insérer des coques dans votre soutien-gorge. Une fois installées, elles vont protéger vos mamelons irrités de tout frottement.

Un baume allaitement apaisant

Comme vos seins sont beaucoup sollicités, il va falloir en prendre soin ! Pour apaiser les mamelons sensibles, rien de tel qu’un baume. Sa mission ? Hydrater, apaiser et protéger. Crème d’allaitement, lanoline, vous trouverez différents termes pour parler de ce produit indispensable à votre confort.Chez Dodie, on a donc imaginé un baume 100% d’origine végétale à base de beurre de karité.  Un ingrédient d’origine naturelle qui va atténuer les sensations d’inconfort jour après jour.