Entre 0 et 3 mois, vous allez parfois changer votre bébé jusqu’à 8 ou 9 fois par jour. Un rituel quotidien qui doit s’accompagner de bons gestes pour le bien-être et l’hygiène de votre enfant. 

 

Changer son bébé, ça s’apprend !

Dans la vie des jeunes parents, il y a beaucoup de premières fois. Changer la couche d’un nouveau-né fait partie de ces nouveautés pas toujours simples à appréhender. Si sur le papier, changer une couche n’a rien de compliqué, il faut cependant un peu d’entrainement et quelques conseils avisés pour parvenir à vos fins.

Pour commencer, installez votre bébé sur la table à langer et déshabillez-le. Inutile de lui retirer tous ses vêtements, retirez-lui simplement son pantalon et déclipsez son body. Une fois la couche retirée, on passe à la toilette à l’aide d’un Carré coton BIO ou de Lingettes Nettoyantes .

Gardez à l’esprit que le nettoyage du siège doit toujours s’effectuer du bas vers le haut, autrement dit du pubis vers l’anus. Veillez aussi à bien nettoyer les plis de l’aine : des saletés et des impuretés peuvent s’y glisser. Pour nettoyer le haut des fesses de votre bébé (dans le bas de son dos), adaptez sa position le mettant légèrement de côté : vous verrez, ce sera plus simple pour lui comme pour vous. 

 

2 produits à avoir à portée de main 

En plus d’un stock de couches écologiques adaptées à l’âge de votre bébé, 3 produits s’avèrent essentiels pour le change : l’eau nettoyante, le liniment. Chacune va avoir une fonction bien particulière.

Conçue pour la toilette quotidienne à partir de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, l’eau nettoyante 3 en 1 Dodie va à la fois hydrater, apaiser, protéger la peau de votre bébé tout en éliminant les impuretés du siège.

Une fois la toilette terminée, on passe au liniment oléo-calcaire. Son secret ? Un trio exclusif d’ingrédients BIO*  allié à l’huile d’olive pour nourrir, apaiser et protéger les fesses de votre bébé. 

 

La crème de la crème de change

Malgré tous vos efforts, votre bébé a les fesses rouges ? Il a peut-être ce qu’on appelle un érythème fessier. Après le change, vous pouvez alors appliquer la crème change Dodie.

Facile à étaler, elle va venir former une couche protectrice sur les fesses de votre bébé pour un bien-être assuré tout au long de la journée !

 

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique