En pharmacie comme dans les grandes surfaces, les rayons biberons ont tous un point commun : ils peuvent facilement donner le tournis. Matières, tailles, contenances, formes des tétines : Dodie fait le point pour vous

Biberon en verre ou en plastique : à vous de décider !

Chez Dodie, nous avons mis au point deux gammes de biberons déclinées en plastique et en verre (comme ça, pas de jaloux !). Deux matières bien différentes mais qui ont chacune leurs propres atouts : robuste, durable et résistant aux chocs thermiques, le biberon en verre de qualité pharmaceutique marque des points depuis plus de 60 ans en termes de longévité et de solidité. Pour le biberon en plastique, c’est surtout sa maniabilité et sa légèreté qui font la différence. Pas d’inquiétude à avoir, en plus d’être incassable les biberons Dodie en plastique sont évidemment sans Bisphénol A* et S. Choisir entre le verre et le plastique, c’est donc avant tout une question de points de vue !

Petite à petit, le biberon grandit…

Petit, moyen ou grand : le bon biberon est celui qui correspond à la taille de votre enfant. On commence donc avec les petits biberons : ils font 150 ml et sont parfaits en relai de l’allaitement. On optera ensuite pour un biberon de taille intermédiaire (270 ml) jusqu’aux 6 mois de votre bébé. Puis, vous pourrez sans problème passer au grand modèle (330 ml) au moment de la diversification alimentaire. En fait c’est simple : plus votre enfant grandit, plus la taille de son biberon augmente.

Et Dodie inventa le biberon triangulaire !

Vous l’avez peut-être remarqué (ou pas !) mais les biberons n’ont pas tous la même forme. Depuis qu’il a été inventé dans les années 60 par Dodie, le biberon triangulaire n’a plus quitté les maternités. Un grand nombre de sages-femmes vous le diront : il est vraiment très très très pratique. Maniable (aussi bien pour les bébés que pour les parents), facilement lavable, optimal pour éviter les grumeaux au moment de l’étape du mélange, il a aussi ce petit plus qui change tout au quotidien : il ne roule pas lorsqu’il tombe à terre ! Grâce au capuchon ergonomique imaginé par Dodie, il est du genre facile à ouvrir d’une seule main (et ça, ça compte, quand on a un bébé dans les bras !).

Quelles tétines pour mon bébé ?

Maintenant que vous êtes presque incollables sur les biberons, reste à choisir la tétine. Pour passer du sein au biberon sans encombre, Dodie a une idée : s’inspirer de la morphologie des mamans. Ainsi, avec leurs tétines aplaties proches de la forme du sein pendant la tétée, les biberons de la gamme Sensation+, font de ce grand changement, un jeu d’enfant ! D’ailleurs, les bébés l’adorent. Adaptées à la bouche des tout petits et déclinées en 5 débits, les tétines plates Dodie sont acceptées par 95% des bébés**. Si vous cherchez plutôt à faire de la tétée un instant paisible et fluide alors les biberons aux tétines rondes de la gamme Initiation+ sont faits pour vous ! Ajustables grâce à leurs 3 vitesses qui s’adaptent au rythme de succion de bébé et anti-grumeaux, ces biberons transforment la tétée en un long fleuve tranquille. Le gros avantage de la tétine ronde ? Elle ne coule pas même lorsqu’elle a la tête en bas… Adieu canapé tâché et pyjama trempé ! Et si ce sont les régurgitations qui vous posent question, soyez rassurés : nos biberons Sensation+ et Initiation + sont tous anti-coliques.

 

**Test réalisé par l’IDM en octobre 2014 auprès de 20 mamans d’enfants âgés de 0 à 12 mois