La succion chez tous les petits c’est un peu comme une seconde nature : ils ne peuvent pas s’en empêcher ! Alors, chez Dodie a mis au point des sucettes pleines de confort et de réconfort pour répondre au mieux à ce réflexe naturel.

Le jargon de la sucette

Chez Dodie, les sucettes, ça nous parle !

  • L’anneau : c’est ce qui permet d’attraper la sucette
  • Le bouton : c’est le rond sur lequel vient s’enclencher l’anneau (il est généralement décoré avec un petit dessin ou une inscription rigolote… et il peut même être phosphorescent !)
  • Le bouclier : c’est ce qui vient contre la bouche de bébé, à l’extérieur. Le top c’est quand il est léger et aéré.
  • La téterelle : c’est la partie souple et arrondie que le bébé va suçoter

Bonus : un petit carnet et un stylo pour noter vos premiers souvenirs de cette nouvelle vie avec bébé !

Sucette anatomique et sucette physiologique : quelles différences ?

Dans sa vie de bébé, votre enfant aura plusieurs sucettes. Car si le réflexe naturel de succion apparait dès la naissance et persiste de longs mois, il va en réalité pas mal changer : son palais va évoluer, son agilité lui permettra bientôt d’attraper sa sucette tout seul et ses quenottes vont apparaître… Chez Dodie, on a donc imaginé des sucettes qui collent au rythme et aux besoins des enfants.

  • Sa première sucette

Idéale pour les tout-petits, la sucette naissance Dodie fera le bonheur des bébés. Dotée de téterelle fine de forme anatomique ou physiologique, elle est spécialement adaptée à la petite bouche des nouveau-nés.

  • Jusqu’à 6 mois (et jusqu’au bout de la nuit)

Ensuite, place aux sucettes 0-6 mois. Leurs formes anatomique ou physiologique se déclinent en version jour - avec un anneau pour les attraper facilement - et en version nuit - avec un bouton phosphorescent vraiment pratique au quotidien.

  • De 6 à 18 mois

Entre 6 et 18 mois, c’est surtout la taille de la sucette qui va changer. Légèrement plus grande, elle va s’adapter encore mieux à la morphologie de votre bébé.

  • Après 18 mois,

Après 18 mois, on vous conseille d’opter pour une téterelle en silicone renforcée, histoire de résister aux premières dents de bébé !

La sucette du futur est déjà chez Dodie

 

On s’est creusé les méninges pour améliorer la performance environnementale des sucettes et mettre au point la première sucette Dodie éco-conçue. Fabriquée à partir de plastique d’origine végétale*, cette sucette nouvelle génération est aussi recyclable en France grâce au programme Terracycle. Côté emballage, même combat : Dodie a misé sur une coque composée à partir de 80% de matière plastique recyclée et l’étui en carton est fabriqué à partir de matières premières issues de forêts bien gérées certifiées FSC® et de matériaux recyclés. Donc oui, en 2021, on peut aussi choisir une sucette qui s’engage pour l’avenir de la planète.

Le saviez-vous ?

Les bébés ont généralement un pic du réflexe de succion vers 22 mois. Ensuite, ce réflexe va progressivement diminuer.

 

 

*93% de plastique d’origine végétal sur la partie rigide de la sucette, selon la norme ASTM D6866